vendredi 4 décembre 2020

FONDS D’URGENCE COVID-19 / HANDICAP : TOUS UNIS ET SOLIDAIRES

Pour faire face aux difficultés que vous rencontrez au quotidien dans cette crise sanitaire sans précédent, nous avons décidé de lancer un appel à la générosité publique au niveau national. Il vise à fournir aux professionnels des établissements et services du Mouvement du matériel de protection adapté, aider les personnes handicapées et les familles qui vivent des situation dramatiques et soutenir les travailleurs sociaux, soignants et bénévoles de nos associations qui sont mobilisés. Selon les montants collectés, ils seront utilisés pendant et à l’issue de cette crise.
 
Pour que cet appel aux dons soit un succès et que les difficultés rencontrées par les personnes handicapées, les familles et nos associations soient davantage entendues, nous avons besoin de vous :
 
Vous remerciant pour votre mobilisation, nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de nos sincères salutations.
 

FONDS D’URGENCE COVID-19 
HANDICAP : TOUS UNIS ET SOLIDAIRES

Le Mouvement Unapei unit ses forces pour faire face à la situation dramatique subie par les personnes handicapées, les familles et les professionnels du secteur médico-social. Les personnes handicapées, déjà vulnérables avant cette crise sanitaire, ne sont aujourd’hui pas considérées comme prioritaires. Les professionnels du secteur médico-social se mobilisent dans l’ombre alors même qu’ils font face à un véritable manque de moyens. Face aux cas de contamination et aux décès qui augmentent chaque jour, nous devons agir tous ensemble et nous avons besoin de vous. 
Je donne au Fonds d'urgence
Aujourd’hui, près de 95 000 professionnels du Mouvement Unapei, soignants, encadrants, éducateurs, mandataires judiciaires… accompagnent sans relâche des personnes handicapées en établissements et à domicile. Avec les dizaines de milliers de bénévoles de l’Unapei, il apportent aussi des soutiens indispensables aux familles. Tous sont unis et solidaires. Tous sont plus que jamais mobilisés malgré des moyens insuffisants, en prenant souvent des risques.
 
Fournir du matériel de protection adapté aux professionnels du médico-social
Les établissements pour personnes handicapées et les professionnels ne sont malheureusement pas considérés comme prioritaires pour le matériel de protection. Pourtant les besoins sont criants pour protéger les personnes handicapées comme les professionnels. Vos dons permettront à l’Unapei de:
  • Se doter de masques de protection et de les distribuer aux établissements et services de l’Unapei qui en sont dépourvus
  • Fournir du gel hydroalcoolique, des blouses et sur-blouses  lorsque les professionnels en manquent
  • Appuyer les ESAT et Entreprises Adaptées qui souhaitent fabriquer du gel et des masques partout en France 

Aider les personnes handicapées et les familles qui vivent des situations dramatiques
Les associations de l’Unapei reçoivent des témoignages désespérés de parents d’enfants handicapés. Leur sentiment est celui de l’abandon ! Les associations, les bénévoles et les professionnels font leur possible pour leur venir en aide, mais nous refusons que les personnes handicapées et les familles soient sacrifiées !
  • Renforcer les dispositifs de soutien mis en œuvre sur tous les territoires pour les familles 
  • Favoriser la communication entre les familles et leurs proches en établissement en déployant en urgence des solutions numériques 
  • Anticiper dès à présent les solutions de répit qui sont d'ores et déjà nécessaires aux familles et le seront à l’issue de la crise sanitaire
  • Accompagner le deuil des familles

Soutenir les travailleurs sociaux, soignants et bénévoles mobilisés
Les établissements accompagnant des personnes handicapées sont loin d’être épargnés par le Covid-19. Le nombre de cas ne cesse d’augmenter et les décès également. N’étant pas prioritaires, les personnes handicapées ne sont pas acceptées dans les structures hospitalières et les professionnels sont dans l’obligation de s’improviser professionnels de soins palliatifs, avec peu de support des équipes mobiles à distance. Avec vos dons, nous souhaitons mettre en place une cellule psychologique pour venir en soutien aux professionnels à l’issue de cette crise sanitaire.

Chaque jour, l’Unapei se mobilise pour alerter les pouvoirs publics sur la situation vécue par les personnes handicapées, les familles et les professionnels de l’Unapei. Nous refusons qu’ils soient abandonnés parce qu’ils sont plus vulnérables. Aidez-nous !

 
Je fais un don au Fonds d’urgence de l’Unapei
 

Contactez nous sur Facebook:

Vous trouverez toutes les actualités sur notre Page Facebook.

Soyez nombreux à partager et à être actifs sur la page.

Il est désormais possible de nous envoyer vos questions et revendications directement sur la messagerie APEI Sarrebourg de Facebook.

En cliquant sur le lien de notre page --> FACEBOOK